Saturday, 18 January 2014

chanel "notes de printemps" spring 2014 : review, haul & choices

Here it is, finally, my best pick up choices from Chanel Notes de Printemps, Spring 2014 make up collection! Last time, I have showed to all of you one of their new nail polish but this time I have picked up a little bit more! Only very very nice products! The video will be online soon and an article on Dior Trianon Spring 2014 collection too! (I have shopped two amazing products today). 

Voici enfin mes meilleurs choix pour cette nouvelle collection de maquillage Chanel pour le printemps 2014: Notes de Printemps. La dernière fois, je vous ai parlé d'un des nouveau vernis mais cette fois ci j'ai ramené un peu plus de choses! La vidéo sur cette nouvelle collection sera bientôt en ligne sur ma chaîne YouTube et un article sur la nouvelle collection maquillage Dior Trianon du printemps 2014 sera également bientôt en ligne sur ce blog! (J'ai fais quelques petites emplettes beauté).

This time, I have decided to not take the "Quadrille" Quatuor Eyeshadow as I have too much of them and none of the Ombre Contraste Duo. The 4 shades palettes from Chanel are very nice but I never know which color to combine with which and I believe I have too many in the same kind of tones as the new one too. Thus, I decided to buy the Ombre Contraste Duo in "Rose Majeur" #70. It's easy to apply: the pink as a base and/or highlighter and the purple (using the brush provided) to intensify the crease of your eyelid and create a deep smoke and hot shade! 

J'ai toujours l'habitude de prendre les palettes Quatuor Eyeshadow de Chanel avec 4 teintes. Leur nouvelle "Quadrille" propose des teintes sublimes autour du violet lavande, du rose pastel , de l'ivoire et d'un brun profond. Cependant, je me suis dit que j'avais trop de palette à 4 couleurs de Chanel et surtout trop de fard à paupières dans ces tons. C'est pourquoi cette fois, j'ai décidé de prendre une Ombre Contraste Duo (une première!) en "Rose Majeur" #70. Facile à appliquer et moins prise de tête que les 4 mix que j'essai de faire en vain. J'applique le rose en tant que base et/our illuminateur près de l'arcade sourcilière puis j'intensifie les coins de ma paupière avec le violet à l'aide du pinceau pour créer un look profond et smoky. 

For the lips, I wanted something hot and that's perfect because it's all Chanel have for this new collection. Just like my WOC and their Cruise 2014 collection, the bight hot coral is the leading color for Chanel this year. I have picked up a lipgloss Glossimer "Sonate" #178, which is exactly the same as my WOC colour: a bright watermelon coral! Perfect for Spring and Summer. In the same tone, I have chosen the Rouge Allure "Mélodieuse" #136 to pair with my gloss. What I do is that I put the lipstick first and then the lipgloss to intensify and illuminate my lips. I love this kind of hot coral tones. 

Pour les les lèvres je voulais quelque chose de chaud comme un corail bien pop que j'aime. C'est parfait car cette année, c'est la couleur essentielle dans toutes les collections de Chanel! Tout comme la couleur de mon WOC, et celle présente dans la collection Croisière 2014 de Chanel, le rouge corail chaud est l'atout fard de Chanel: on le voit donc partout! J'ai donc choisi un gloss (une première également!), Lèvres Scintillantes Brillance Extrême "Sonate" #178 qui est exactement de la même couleur que mon WOC: un corail-pastèque profond! Parfait pour le printemps comme l'été. Dans le même ton, j'ai choisi un rouge à lèvre, le Rouge Allure "Mélodieuse" #136 pour aller avec le gloss. Ce que je fais, c'est que j'applique d'abord le rouge à lèvre et ensuite le gloss, afin d'intensifier et illuminer mes lèvres avec de la brillance en même temps. J'adore ce genre de rouge corail, je crois que c'est une de mes couleurs favorite!

Of course, most items of this collection are limited. What I like is the golden CC on the lipgloss that distinguishes it from the other. When it's in gold, it's limited. When it's in white, it's permanent! 

Bien sûr, la plupart des produits de cette collection sont en édition limitée. Ce que j'aime c'est le double C sur le gloss en doré qui le distingue des autres. Quand le symbole est doré, c'est une édition limite et quand il est blanc, c'est une collection permanente. 

Note: I have already told you about the nail polish. There are 2 others though: Tapage and Ballerina. I have bought Ballerina, which was already released last year in Printemps Précieux collection, it's a creamy beige, perfect for a French Manicure. Tapage is brand new and it's the same colour as the lipgloss, the lipstick and the WOC: a very hot coral. 

Notes: Je vous ai déjà parlé des vernis mais il y en a deux autres: Tapage et Ballerina. J'ai acheté Ballerina mais il était déjà sorti lors de la collection Printemps Précieux de 2013. C'est un beige crémeux, idéal pour faire une French Manicure et très discret. Tapage en revanche est une teinte nouvelle, qui est similaire avec celle du gloss, du rouge à lèvre et du WOC: un rouge corail. 

No comments:

Post a Comment